MONTMARTRE EN REVUE – Décembre 2021

N°5 – décembre 2021


MONTMARTRE EN SCÈNE


Au cours de l’an 2056, nous apprenons le décès d’un artiste des années quatre-vingt. Il allait avoir cent neuf ans. L’originalité de l’histoire n’est en aucun cas l’âge de cet homme mais plutôt la cause de ce triste événement. En effet, ce monsieur on ne peut plus fantaisiste, né à Montmartre, a quitté le monde des vivants en descendant les marches du Sacré-Cœur sur des skis, et ce en plein été.

Notre individu, passé de l’autre côté du miroir, va se retrouver dans les coulisses d’un théâtre, des skis à la main, ne sachant de quoi il en retourne, avant d’être propulsé sur scène face au public parsemé d’anges. Soudain, une voix céleste l’interpelle et lui demande de justifier sa vie terrestre par les chansons qui ont jalonné sa carrière.

Ce spectacle sur fond musical, qui oscille entre comédie et show, vous offre deux heures de plaisir, de chansons, de nostalgie et de rire.

Alain Turban sera sur scène avec Bernard Beaufrère et donnera la réplique à Dominic Rousseau, la voix céleste de Dieu. Il sera accompagné par Frédéric Andrews pour la partie musicale.

Dominic ROUSSEAU
Bernard BEAUFRÈRE